L’interfédéral ville de Kinshasa de l’ADSP, Déogratias Vuadi, a annoncé, le dimanche 13 août 2023, sa candidature à la députation nationale, dans la circonscription électorale de Funa.
Il a fait cette annonce, dans un communiqué après la publication par la Commission électorale nationale indépendante (CENI ) de la liste provisoire des candidats à la députation nationale. La candidature de Deogratias Vuadi est retenue dans la liste du regroupement Actions audibles pour la bonne gouvernance (AABG).
« Je reste confiant quant à la suite des événements et je donne rendez-vous à la population de la Funa sur terrain. J’exprime ma profonde gratitude au parrain de notre regroupement AABG, son excellence Guylain Nyembo, et au président national de mon parti, monsieur Elisée Tshisekedi, pour la confiance placée en ma personne pour figurer sur la liste de ceux qui vont aller chercher une majorité parlementaire pour le président de la République, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi », a-t-il déclaré.
Cadre de la formation politique chère à Élisée Tshisekedi et l’une des figures qui incarnent le renouvellement de la classe politique en République démocratique du Congo, Déogratias Vuadi Matondo veut apporter sa part dans la résolution des problèmes qui inquiètent les populations et mettre ainsi un terme au
cycle de mauvais choix effectués par les électeurs de la Funa.
Josué Bengbazo