• fardc 1 min

Kinshasa : Le procès d’un cadre du parti ENVOL, arrêté pour outrage au chef de l’État, démarre le 31 août

Le procès de Len’s Omelonga, coordonnateur de la communication numérique du parti politique ENVOL, s’ouvre, le jeudi 31 août, devant le Tribunal de paix de Kinshasa-Lemba. L’annonce a été faite, ce mercredi 23 août, par la défense de l’opposant proche de Delly Sesanga.

 »La citation lui a été signifiée, il sera jugé ce jeudi dans une audience foraine à la prison centrale de Makala », a affirmé Me Rodrigue Ramazani, un des avocats de Len’s Omelonga.

Selon maître Rodrigue Ramazani, Len’s Omelonga est poursuivi pour imputations dommageables et outrage au chef de l’État.

Len’s Omelonga, cadre du parti politique cher à Delly Sesanga, a été arrêté le 1er mai dernier devant le siège de son parti politique à Kinshasa. Après plus de deux mois passés aux locaux de l’Agence nationale de Renseignements (ANR) , il a été transféré à la prison centrale de Makala.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30