La Fondation Liza Nembalemba (FLN) a officiellement lancé une boulangerie moderne dans la commune de Selembao, conformément à son combat pour l’autonomisation de la femme.
C’est la présidente de FLN qui a personnellement inauguré cette usine de panification, sous la satisfaction de plusieurs femmes de la commune de Selembao présentes pour la circonstance.
Liza Nembalemba a saisi l’occasion pour remettre des bassins mais également des pains faits par la boulangerie FLN. Bien avant, celle qui est ministre provinciale de la Santé a sensibilisé les femmes de Selembao à s’évertuer dans la vente de pains pour leur autonomisation.
Heureuses d’avoir reçu les cadeaux signés Fondation Liza Nembalemba, les différentes femmes n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de leur bienfaitrice.
« Entre la personne qui te donne les poissons et celle qui t’apprend à pêcher, le choix est clair. Nous sommes très heureuses pour ce geste de maman Liza Nembalemba », a déclaré une dame à la presse.
La présidente de la FLN entend poser davantage d’actions sociales en faveur des femmes mais aussi des hommes, question de concourir à l’amélioration des conditions de vie de tout un chacun.
Corneille L.