Après leur nomination par arrêté ministériel, les chefs de secteurs de la province de Lomami n’attendent que leurs notifications et la cérémonie de remise et reprise dans leurs juridictions respectives, pour se mettre au travail.
Soucieux d’établir l’ordre dans les secteurs, le gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, qui séjourne à Kinshasa, a reçu, en début de semaine, les notifications de tous les 16 chefs de secteurs de sa province.
La cérémonie de réception de ces notifications a eu lieu au ministère de l’Intérieur en présence du secrétaire général, Jean-Robert Tshimanga.
Signalons que la province de Lomami compte 16 secteurs, à savoir : Kandakanda (territoire de Luilu), Bekalebwe, Kisengwa, Lubao et Tshofa ( territoire de Lubao), Kamiji et Luekeshi (territoire de Kamiji), Baluba-Lubamgule, Kabinda, Ludimbi-Lukula, Lufubu-Lomami, Lukashiyi-Lualu et Vunayi (territoire de Kabinda) ainsi que les secteurs de Ngandajika, Baluba Shankadi, Tshiyamba, Kalambayi et Bakuamulumba (territoire de Ngandajika).
Notons que les actuels gestionnaires des secteurs ont été nommés depuis le 18 juillet 2023.
Merveille Mpandanjila/Lomami