Le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala, a remis, le mercredi 09 août 2023 à l’Office des voiries et drainage (OVD) brigade de Kindu, une enveloppe de 40 000 dollars sur les 60 000 dollars requis pour la première phase des travaux de désenclavement de certains quartiers de deux communes du chef-lieu de Maniema.
Les travaux entrent dans le cadre du projet du gouvernement provincial de Maniema de faciliter la fluidité des populations et autres engins motorisés entre le centre-ville et ses hinterlands.
« Notre souci est de désenclaver la ville de Kindu en reliant ses différents quartiers et blocs aux fins de faciliter la libre circulation des personnes et de leurs biens dans tous les coins du chef-lieu de la province du Maniema » a précisé le gouverneur a.i. Afani Idrisa Mangala.
C’est le directeur provincial de l’OVD Ghislain Mugalu qui a réceptionné ce chèque des mains de l’autorité provinciale.
« Cet argent concerne les ouvrages d’art c’est-à-dire les dalots et ponceaux. On avait introduit 5 devis dont le coût global était de 60 000 dollars. Bon, sur 60 000 dollars, il nous a libéré d’abord 40 000 $ pour exécuter trois projets dans la globalité d’un mois tout au plus parcequ’on va entamer tous les trois projets simultanément« , a expliqué le directeur provincial de l’OVD.
Sont concernés par ces travaux de désenclavement les quartiers RVA et Brazza dans la commune de Kasuku ainsi que Tokolote dans la commune de Mikelenge.
Prince Mwembo/ Maniema