Les éléments de la coalition FARDC-UPDF ont tendu une embuscade à un groupe de terroristes des Forces démocratiques et alliées (ADF), jeudi 10 août 2023, dans la vallée de Mughalika, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Dans une dépêche parvenue à Actu30.cd, le porte-parole de la coalition, le lieutenant colonel Mak Hazukay, indique que lors de cette embuscade 1 rebelle a été tué. Il précise que 6 otages des ADF ont été aussi libérés mais aussi plusieurs munitions et effets militaires ont été récupérés.
« Un groupe de terroristes ADF/MTM en débandade sous le commandement de Amirii et Odongo est tombé dans une embuscade des unités de la coalition FARDC-UPDF dans la vallée de Mughalika. Le bilan fait état d’un mort, 6 otages libérés dont 3 femmes et 3 enfants. Des munitions et autres effets militaires ont été récupérés », rapporte cette dépêche.
Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF annonce l’évacuation des otages vers les milieux sécurisés et indique que les armées congolaise et ougandaise poursuivent les opérations de nettoyage dans la vallée de Mughalika.
Gloire Kamandi/Butembo