Les unités de la coalition FARDC-UPDF ont libéré deux otages, ce vendredi 3 août 2023, des mains des rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) dans la vallée de Mwalika en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui l’annonce à Actu30.cd, fait savoir que ces désormais ex-otages ont été libérés lors d’un combat qui a opposé les unités de la coalition FARDC-UPDF à un groupe de terroristes ADF dans cette zone.
« La peur a changé de camp. Un groupe de terroristes ADF en errance a été intercepté ce vendredi par les Forces de la coalition FARDC-UPDF dans la vallée de Mwalika. Une dame et son enfant ont été libérés. Une arme de type AK-47 et aussi récupéré des mains des assaillants », écrit le Lieutenant colonel Mak Hazukay.
Pendant ce temps, le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF appelle les habitants au calme et indique que les éléments des armées congolaise et ougandaise poursuivent les rebelles dans cette partie du territoire de Beni.
Gloire Kamandi/Butembo