• fardc 1 min

Nord-Kivu : 9 morts dans une nouvelle attaque des rebelles M23

Des hommes armés identifiés comme des rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) ont signé une nouvelle attaque, la nuit du samedi à ce dimanche 6 août 2023, à Marangara et Runzenze, deux entités situées dans le groupement Tongo, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd, Jonas pandasi, président de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) du territoire de Rushuru, a indiqué que lors de cette attaque, les rebelles ont tué 9 personnes.

« C’est aux environs de 3 heures du matin que des hommes armés identifiés comme rebelles du M23 ont attaqué les villages Marangara et Runzenze. Le bilan encore provisoire de cette nouvelle attaque fait état de 9 morts et plusieurs blessés. Plusieurs habitants ont aussi abandonné leurs habitations suite à cette attaque. Ces rebelles ont aussi incendié plusieurs maisons », explique-t-il.

La Coordination territoriale de la NSCC en territoire de Rushuru déplore l’inaction des éléments de l’EAC présents dans la zone et demande au gouvernement central de définir des nouvelles stratégies pour la traque des rebelles M23.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30