• fardc 1 min

Opérations conjointes FARDC-UPDF : 2 ADF tués et 7 otages libérés à Beni

Deux rebelles terroristes membres de l’ADF ont été tués, dimanche 6 août 2023, sous les balles des éléments FARDC-UPDF dans la vallée de Mughalika dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant colonel Mak Hazukay, qui livre la nouvelle à la presse, indique que 7 civils ont été libérés aussi des mains des assaillants et 1 arme a été saisie par des troupes de la coalition.

Par ailleurs, 2 autres rebelles terroristes ADF se seront rendus, le même dimanche, aux Forces armées congolaises et ougandaises à Marum, entité située près de Lume, dans le territoire de Beni, dit-il.

L’officier des Forces armées de la RDC annonce que l’identification de ces deux rebelles terroristes ADF est en cours au niveau des services de sécurité spécialisés.

À l’en croire, des opérations de fouille et de ratissage se poursuivent dans la zone de combat. Il remercie la population riveraine pour leur collaboration avec les militaires engagés sur ce front.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30