• fardc 1 min

Opérations conjointes FARDC – UPDF : Plus de 540 ADF tués, 50 autres capturés et 151 armes récupérées (Bilan mi-parcours)

Le général major Dick Olum, commandant des troupes ougandaises, qui accompagnent les Forces armées de la République démocratique du Congo dans la traque des ADF, a livré, mercredi, devant la presse, le premier bilan global des opérations conjointes menées depuis le mois de novembre 2021 dans l’Est du pays.

D’après cet officier général de l’armée ougandaise, au moins 548 terroristes ADF ont été tués, 50 autres capturés et 31 autres se sont rendus aux forces conjointes suite à la pression intense exercée sur eux.

Il a noté également que 151 armes de guerre dont 142 mitraillettes, 8 pièces de mitrailleuses et 1 pièce de mortier 60 millimètre, 111 radios militaires, 45 ports de chargeur radio, 10 batteries et 9500 cartouches ont été récupérés des mains des rebelles ADF.

À l’allure où vont les choses, le général Dick Olum commandant de la Division de montagne de l’armée ougandaise, a déclaré que, pour bientôt, les rebelles ADF appartiendront au passé, car leur capacité de faire le combat est déjà sensiblement réduite avec les opérations conjointes.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30