• fardc 1 min

Pénurie d’eau à Goma : les FARDC soulagent la souffrance de la population

Dans le souci d’atténuer la souffrance de la population de la ville de Goma, qui a du mal à accéder à l’eau potable durant cette saison sèche, le gouverneur militaire, le lieutenant général Constant Ndima Konbga, a instruit les Forces armées de la République démocratique de desservir de l’eau potable à la population par le moyen de leur camion-citerne.

Pour le vendredi 25 août 2023, le quartier Bujovu a été le premier à bénéficier de cette action qui est un ouf de soulagement.

« C’est une immense joie parce-que le quartier Bujovu est en pénurie d’eau. Voilà le gouverneur a songé à ses habitants du quartier Bujovu et ce matin, il vient de nous amener un camion de 20 m³ d’eau. Je ne sais pas comment exprimer ma joie, seulement je vais dire grand merci », a dit Célestin Bahemuke, chef dudit quartier.

D’après le porte-parole du gouverneur, le lieutenant colonel Guillaume Njike Kaiko, cette instruction du commandant des opérations vise à renforcer le rapprochement de la population avec l’armée. Il a précisé que cette opération va se poursuivre dans tous les coins en difficulté d’accés à l’eau potable.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30