Alors que les pronostics ne leur étaient pas favorables, les athlètes congolais ont réalisé des résultats acceptables aux 9èmes Jeux de la Francophonie, selon le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Lors du conseil des ministres du vendredi 04 août 2023, le président de la République, cité par le porte-parole du gouvernement au briefing presse qu’il a animé dans la soirée de la même date, a évoqué la nécessité de rendre hommage aux représentants du Congo-Kinshasa.
« En Conseil des ministres, le président de la République a dit que nous organiserons une cérémonie spéciale pour tous nos athlètes pour que la République le leur rende hommage pour ce dévouement patriotique et pour les médailles qu’ils nous ont ramenées », dixit Patrick Muyaya.
Le ministre de la Communication et des médias a aussi signifié que le gouvernement prend à bras-le-corps la question de maintenance des sites des Jeux pour que les différentes infrastructures profitent aux congolaises et congolais durant bon nombre d’années.
CL