• transform copa

RDC – Présidentielle : Constant Mutamba n’exclut pas l’option de se présenter

La Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), conduite par maître Constant Mutamba, a présenté son offre politique à la population de Funa et Lukunga, à Kinshasa, le samedi 12 août 2023. La manifestation a eu lieu au terrain Assosa dans la commune de Kasa-Vubu.

Devant des kinois venus en masse, Me Constat Mutamba a présenté l’offre politique de l’opposition républicaine qui est la « Rupture ». Pour lui, il est temps de changer la classe politique. D’où, il doit y avoir une rupture avec les anciennes figures de la politique.

« Nous sommes venus présenter l’offre politique de l’opposition républicaine, DYPRO, à la population de Funa et Lukunga, cette offre se résume autour du thème Rupture. Le pays a été mis à genoux par un groupe d’individus qui a recouru, depuis plusieurs années, à des pratiques d’antivaleurs dans la gestion de la chose publique. Donc, il faut rompre avec les antivaleurs du passé, rompre avec les vieux et anciens visages du passé », a-t-il déclaré.

img 7118

Parlant du processus électoral en cours, Constant Mutamba a félicité la DYPRO pour avoir atteint le seuil de recevabilité avec plus de 400 candidats retenus.

Quant à la présidentielle de 2023, l’opposant congolais a affirmé ne pas exclure l’option de se présenter.

« Voudriez-vous d’un candidat président de la République jeune ou pas ? Comme vous avez dit oui, l’hypothèse de présenter ma candidature à la prochaine élection présidentielle est sur la table », a-t-il déclaré.

Cependant, il a laissé entendre qu’un conclave est prévu dans les prochains jours, pour entériner la candidature de la DYPRO à l’élection présidentielle.

Après le meeting de Tshangu et celui de Funa, le leader de la DYPRO promet de poursuivre la présentation de cette offre politique dans d’autres districts de la ville de Kinshasa et même en provinces.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30