• fardc 1 min

RDC : Tobie Kayumbi parmi les lauréats de la 8è promotion du CHESD

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a procédé le jeudi dernier, à la remise des brevets à 245 auditeurs issus de la huitième session ordinaire et sixième session spéciale du Collège des hautes études de stratégie et de défense (CHESD) mais aussi de la sixième promotion de l’École supérieure d’administration militaire (ESAM).

Plusieurs personnalités du pays et d’ailleurs ont pris part à cette cérémonie, notamment le président centrafricain, Faustin-Archange Touadera, qui a été désigné comme parrain de la huitième session ordinaire du Collège des hautes études de stratégie et de défense.

Parmi les laureats de la 8ème session ordinaire du CHESD figure Tobie Kayumbi, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et directeur de cabinet adjoint du ministre des ITPR (Travaux publics), qui s’est dit satisfait de son diplôme.

« C’est pour nous une grande joie aujourd’hui de savoir qu’après six mois de formation intense au Collège des hautes études de stratégie et de défense, de décrocher ce diplôme et voir le chef de l’Etat nous honorés par sa présence. J’ai des ambitions d’aller plus loin, je suis candidat au second doctorat », a-t-il déclaré.

Notons que la 8ème session ordinaire du CHESD a connu la participation de 245 personnes venues du Congo-Brazzaville, Centrafrique, Bénin, Cameroun et du Burundi.

Moloway Jaël

À la une

Également sur Actu 30