La Coordination de l’Association sportive Vita Club a, cours d’une conférence de presse ce vendredi 25 août 2023, à Kinshasa, en RD Congo , présenté officiellement sa nouvelle marque, « Vea », l’équipementier qui va habiller cette équipe de football durant les 3 prochaines saisons.
À en croire la présidente de la Coordination de l’AS V. Club, Bestine Kazadi, les Dauphins noirs se dotent de leur propre marque, notamment dans le but de se faire une santé financière avec la vente des accessoires et produits mis à disposition par le concepteur brésilien « VMG Business ».
« (…) C’était notre rêve d’avoir une marque à nous, elle n’appartient pas à la personne de Bestine Kazadi, présidente de Coordination que je suis, elle appartient à Vita Club. Même après mon départ, la marque restera pour l’équipe, ça je peux vous en rassurer », a-t-elle déclaré.
Le prix d’une vareuse marque « Vea » est fixé à 20 dollars américains.
S’agissant des dossiers liés à l’aspect sportif du club, la présidente de la Coordination de l’AS V. Club a également annoncé que le stade Cardinal Malula, autrefois, présenté par son club rival, le DCMP, a été plutôt mis à disposition du club vert et noir par l’hôtel de ville de Kinshasa sur base d’un contrat signé pour une durée de 25 ans.
Par ailleurs , Bestine Kazadi a expliqué que le départ de nombreux joueurs lors du dernier mercato a été fait « en parfaite harmonie » avec le staff technique et médical du club.
Mechack Wabeno