• fardc 1 min

Société : plusieurs quartiers de la partie ouest de Kinshasa seront sans électricité le samedi 26 août (SNEL)

Le Directeur général de la Société nationale d’électricité (SNEL) a saisi le Ministre des ressources hydrauliques et de l’électricité pour l’informer des perturbations en fourniture du courant électrique le samedi 26 août 2023 dans plusieurs quartiers et communes de Kinshasa Ouest.

Selon la correspondance signée par le DG Fabrice Lusinde, ces problèmes de desserte en électricité seront les conséquences du retrait d’exploitation de la ligne HT 220kV Makala – Lingwala ainsi que du poste haute tension de Makala.

Ce retrait d’exploitation, écrit le DG de la SNEL à son ministre de tutelle, s’inscrit dans le cadre des travaux de maintenance préventive et de réparation d’un conducteur effiloché de la phase S dans la portée des pylônes N°38-39 de la ligne Makala-Lingwala.

 »Le département de distribution de Kinshasa a pris toutes les dispositions pour informer les clients concernés « , précise Fabrice Lusinde.

La partie Ouest de Kinshasa comprend notamment les communes de la Gombe, Barumbu, Kinshasa, Lingwala ou encore une partie de Kintambo et Ngaliema.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30