• fardc 1 min

Sud-Kivu / Élections : les femmes appelées à soutenir les candidatures féminines

À l’occasion de la journée mondiale dédiée à la femme africaine célébrée, le lundi 31 juillet 2023, Venantie Bisimwa, coordinatrice du Réseau des femmes pour les droits et la paix (RFDP), a appelé les femmes à soutenir les candidatures féminines aux élections prévues en décembre 2023 en RDC.

Au cours d’une interview accordée à Actu30.cd, elle a regretté de constater que les femmes ont un statut inférieur par rapport aux hommes, surtout, à l’en croire, en Afrique.

« Les femmes ont à ce moment l’opportunité de participer au renouvellement de la classe politique. J’appelle les femmes à aller vers les élections législatives, locales (…). Nous appelons les autres femmes à saisir de cette période en élisant les femmes« , a-t-elle dit.

Pour Venantie Bisimwa, la plupart des femmes ne jouissent pas des différentes ressources que regorgent leurs pays. C’est pourquoi la coordinatrice du RFDP les invite à la prise de conscience, afin de se battre pour se tailler des places considérables dans les institutions.

Joseph Mwema/Sus-Kivu

À la une

Également sur Actu 30