• fardc 1 min

Tension à Goma : la population manifeste pour exiger la libération de 2 jeunes kidnappés

Une tension s’est observée dans la matinée de ce jeudi 17 août 2023 dans certaines artères de la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Suite au kidnapping de deux jeunes de Goma depuis le début de la semaine, une manifestation de colère a été organisée pour exiger leur libération.

Des jeunes ont attaqué le bureau de la société de télécommunications Airtel qui a été touché par quelques projectiles. Cette société est toujours accusée de ne pas dénoncer les kidnappeurs qui passent par son réseau pour exiger des rançons.

Des éléments de la Police sont intervenus en usant des tirs de sommation, en vue de disperser les manifestants.

Dans son communiqué du 16 août, la Représentation des étudiants du Congo, (REC/Nord-Kivu) a appelé à la suspension des activités académiques au sein de toutes les institutions supérieures et universitaire pour exiger la libération de Youssouf Asumani, étudiant de l’ISTA/Goma, porté disparu depuis le lundi 14 août et dont les ravisseurs exigent une rançon de 10.000 dollars américains.

L’autre jeune, Fabrice Kamwanya, est un prédicateur qui a aussi été kidnappé depuis le même lundi vers le quartier Mugunga.

Le Parlement des jeunes du Nord-Kivu appelle les autorités à prendre en main cette situation « avant que le pire n’arrive ».

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30