• fardc 1 min

Tshikapa : Un officier de la Police tué par des hommes armés non identifiés

Godefroid Mikanda, colonel de la Police nationale congolaise (PNC), a été tué par des personnes armées non autrement identifiées à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, ce mercredi 23 août 2023.

Le fait s’est produit aux environs de 3 heures devant sa parcelle située dans le quartier Kamalenga, sur l’avenue Diba, commune de Kanzala.

D’après les témoins rencontrés sur le lieu du drame, Godetfroid mikanda a été abattu après que ces malfrats aient terminé l’opération dans le même quartier.

« Le colonel est sorti pour se rassuer de ce qui se passe, c’est en ce moment que ces malfras ont tiré dans l’oreille du colonel une balle et il en est mort sur le champ« , témoigne un voisin rencontré sur le lieu du drame.

Pour rappel, le corps du colonel Mikanda a été transféré à la morgue avant son inhumation et son garde du corps a été maîtrisé pour plus d’enquêtes.

Les autorités annoncent des enquêtes pour que les auteurs de cet acte soient arrêtés et punis, a fait savoir le général Sylvano Kasongo, nouveau patron de la Police au Kasaï, qui a échangé avec Actu30.cd depuis l’Inde où il est en train de suivre les soins de santé.

Janderson Nyembue/Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30