• fardc 1 min

Beni : 10 autres otages des rebelles ADF/MTM remis à la société civile

L’armée loyaliste a procédé, ce mercredi 6 septembre 2023, à la remise de 10 autres ex-otages des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) aux acteurs de la société civile, forces vives de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, le capitaine Anthony Mwalushayi, ces ex-otages dont deux mineurs ont été libérés par les forces armées de la République démocratique du Congo lors des opérations contre les rebelles ADF menées dans la région de Beni.

« 10 compatriotes ex-otages des terroristes ADF/MTM ont été remis à la société civile de Beni. Cette structure citoyenne a reçu 8 compatriotes adultes dont 3 femmes. Quant aux 2 mineurs qui étaient parmi les 10 rescapés ont été remis au bureau de protection des enfants de la MONUSCO. Ces désormais ex-otages avaient été pris en otage par les rebelles ADF dans différentes incursions », écrit le capitaine Anthony Mwalushayi.

Prenant la parole, maître Pinpin Kavota, président de la société civile de Beni, salue cette libération des otages et demande aux rebelles et leurs collaborateurs encore en brousse de se rendre volontairement à l’armée en vue de contribuer à la restauration de la paix dans cette partie du pays.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30