• fardc 1 min

Beni : Un combattant Maï-Maï tué et des effets militaires récupérés par l’armée

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, ce vendredi 22 septembre 2023, la neutralisation d’un combattant Maï-Maï au niveau de la montagne Nguli, au Sud-Ouest de la localité de Kyavinyonge, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

À en croire le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, ce rebelle a été tué lors d’un affrontement entre l’armée régulière et un groupe Maï-Maï. Il fait savoir que l’armée a aussi récupéré des mains des miliciens Maï-Maï plusieurs armes blanches et des effets militaires.

« Un combattant Maï-Maï a été neutralisé par les Forces armées de la République démocratique du Congo lors d’un affrontement avec ces hors-la-loi. Outre ce combattant neutralisé par l’armée régulière, plusieurs lances et effets militaires ont été également récupérés par les FARDC », écrit le capitaine Anthony Mwalushayi.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord invite les habitants de la région au calme et fait savoir que les FARDC mènent encore des patrouilles de combat.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30