Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, ce vendredi 22 septembre 2023, la neutralisation d’un combattant Maï-Maï au niveau de la montagne Nguli, au Sud-Ouest de la localité de Kyavinyonge, territoire de Beni, au Nord-Kivu.
À en croire le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, ce rebelle a été tué lors d’un affrontement entre l’armée régulière et un groupe Maï-Maï. Il fait savoir que l’armée a aussi récupéré des mains des miliciens Maï-Maï plusieurs armes blanches et des effets militaires.
« Un combattant Maï-Maï a été neutralisé par les Forces armées de la République démocratique du Congo lors d’un affrontement avec ces hors-la-loi. Outre ce combattant neutralisé par l’armée régulière, plusieurs lances et effets militaires ont été également récupérés par les FARDC », écrit le capitaine Anthony Mwalushayi.
Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord invite les habitants de la région au calme et fait savoir que les FARDC mènent encore des patrouilles de combat.
Gloire Kamandi/Butembo