• fardc 1 min

Butembo : Plusieurs personnes arrêtées par les services de sécurité pour « vol et association des malfaiteurs »

La Police nationale congolaise (PNC) a procédé, ce vendredi 1er septembre 2023, à la présentation d’une bande de présumés criminels arrêtés en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Le commissaire adjoint Kambale Katsumba Laurent, communicateur de la Police/Butembo, a fait savoir qu’il s’agit de 14 bandits arrêtés dans différentes patrouilles menées à Butembo par les services de sécurité. À l’en croire, ils sont auteurs de plusieurs cas de banditisme dans cette ville at sont poursuivis pour vol et association des malfaiteurs.

« La Police est tenue de chaque fois rendre compte de ses actions. Devant vous vous voyez une grande bande de criminels, sont vraiment des criminels. Le premier groupe est composé de 3 personnes arrêtées, la nuit du 27 au 28 août, c’est après nos enquêtes que nous avons arrêté les 11 autres. Après leur interrogatoire, ces gens seront déférés devant les juridictions« , a-t-il fait savoir.

Le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger, qui a participé à la présentation de ces bandits, a salué les efforts fournis par la Police qui a dementelé ce réseau.

À cette occasion, pour éradiquer le banditisme, l’autorité urbaine a invité les habitants de Butembo à la collaboration avec les services spécialisés en dénonçant les mouvements suspects.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30