• fardc 1 min

CNJ : Le président William Mukambila réhabilité par le ministre de la Jeunesse

D’après une notification adressée à William Mukambila en date du 22 septembre et dont une copie est parvenue à Actu30.cd, le ministre de la Jeunesse lève la mesure portant suspension du président du Conseil national de la jeunesse (CNJ).

À en croire cette lettre, il est demandé à W. Mukambila de travailler pour l’émergence du climat de paix au sein du CNJ.

« Cependant, je vous exhorte à toujours œuvrer pour l’émergence d’un climat de paix, de cordialité, de convivialité et d’égard non seulement au sein du Conseil national de la jeunesse, mais aussi et surtout avec la tutelle et ce, doublée d’une collaboration franche et sincère pour la cohésion et la promotion de la jeunesse congolaise. Ainsi, vous mériterez davantage la confiance placée en vous par la hiérarchie », peut-on lire dans ce document.

Cette décision du ministre de la Jeunesse met directement fin à l’intérim assumé par Nathanaël Atibu Katamea, vice-président du CNJ.

Il faut rappeler que William Mukambila organise, le 30 septembre, une manifestation au stade Tata Raphaël pour célébrer la réussite des 9èmes Jeux de la Francophonie.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30