• Bannière Prix Médias

Élections : le parti Ensemble annonce un marathon de 90 jours

Le parti Ensemble pour la République a lancé, jeudi, à Kinshasa, un marathon de 90 jours avant la tenue des élections en décembre prochain.

Cette annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée par le député national Gratien Iracan, un des cadres de ce parti politique de Moïse Katumbi .

Pour l’élu de Bunia, dans l’Ituri, ce marathon est un moyen de sensibiliser la population à l’approche des élections à prendre conscience de l’importance de choisir de bons dirigeants pour sortir le pays du chaos. Ce marathon de 90 jours donne également la chance à la population de pouvoir mûrir par des raisonnements et réflexions pour aboutir à de bonnes élections.

Nous avons assez souffert, il y a eu des massacres, il n’y a pas une bonne gouvernance dans le pays. Nous faisons face à l’économie qui met le pays dans le chaos, la gouvernance du régime de Félix Tshisekedi laisse à désirer, aucune recommandation de l’opposition à l’Assemblée nationale n’a jamais été respectée. Il est temps que le peuple se décide pour faire bouger les choses », a déclaré Gratien Iracan.

Pour que le choix du peuple soit respecté, ce cadre du parti Ensemble a invité la population à se mobiliser en vue de participer massivement aux élections et suivre de près le processus électoral afin de barrer la route aux anti-valeurs.

« Si vous voulez vraiment le changement, alors investissez-vous dans un processus électoral qui pourra vous donner gain de cause. Acceptez de faire des sacrifices, de voter et de rester au bureau de vote pour surveiller la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote. Cette fois-ci, mobilisons nous tous, faisons des pressions dans les centres de vote et au niveau de nos bureaux de vote pour obtenir l’affichage des procès verbaux », a-t-il exhorté.

À l’occasion, le député Gratien Iracan a dénoncé le carnage de Goma et la dictature installée par le gouvernement actuel qui, selon lui, vise à maintenir contre la volonté populaire, l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu.

Elysée Mafu

À la une

Également sur Actu 30