Au total, 17 présumés criminels arrêtés par les services de sécurité, ont été présentés, mardi 12 septembre 2022, au commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Selon le commandant Escadron de la lutte contre la criminalité et les stupéfiants (LCCS), le commissaire supérieur Sehogo Nsenga, ces présumés bandits sont 11 congolais, 5 ougandais et 1 burundais.
Il a fait savoir qu’ils sont auteurs de plusieurs cas d’insécurité à Goma et sont poursuivis pour détention illégale d’armes de guerre, cambriolage des banques et sociétés de microfinance, détention des drogues, séquestration et extorsion.
À en croire le commissaire supérieur Sehogo Nsenga, ces 17 présumés criminels seront mis à la disposition des instances judiciaires pour instruction de leurs dossiers.
Prenant la parole, le commissaire divisionnaire adjoint, Mukuna Ntumba Eddy, a salué le travail réalisé par les agents de l’ordre. Il a, par ailleurs, demandé à la population de toujours collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les mouvements suspects pour contribuer à la restauration de la paix dans cette partie.
Gloire Kamandi/Butembo