• fardc 1 min

Kananga : Interdiction aux motos-taxis de transporter plus de deux personnes

Le maire de la ville de Kananga, au Kasaï Central, interdit strictement aux conducteurs de motos-taxis de transporter plus de deux personnes.

La décision est contenue dans un communiqué parvenu à actu30.cd, ce mardi 26 septembre, dans lequel Rose Muadi Musube dit avoir fait un constat selon lequel les motos-taxis transportent les passagers sans tenir compte de la valeur que représente la vie humaine.

Selon elle, ces derniers transportent plusieurs personnes y compris les bagages et les enfants sur les réservoirs des motos avec tous les risques et périls.

Soucieuse de préserver la vie de ses administrés et prévenir les cas d’accident dans sa juridiction, l’autorité urbaine demande aux conducteurs de taxis-motos de cesser ce comportement dangereux, qui ne garantit pas la sécurité des innocents dont ils ont la responsabilité d’amener à la destination.

Rose Muadi Musube invite, à cette même occasion, toute la population de la ville de Kananga à s’approprier cette mesure et ne pas monter sur une moto qui a déjà à son bord deux personnes, y compris le conducteur car la sécurité est l’affaire de tous. La Police de Circulation Routière (PCR) a été instruite pour traquer et décourager tous les récalcitrants, tout en évitant toute tracasserie de la population.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30