Le maire de la ville de Kananga, au Kasaï Central, Rose Muadi Musube, apporte un soutien à la lutte anti-érosive à la commune de Ndesha afin d’éradiquer quelques têtes d’érosion qui menacent plusieurs quartiers.
Le vendredi 08 septembre, l’autorité urbaine a remis un lot important de matériel de lutte anti-érosive composé de bêches, houes, machettes, brouettes et autres au bourgmestre de cette municipalité qui, à son tour, l’a remis aux volontaires impliqués dans ces travaux dans leurs communautés.
D’après l’Hôtel de ville, une somme d’argent a été également remise à ces volontaires afin de bien poursuivre les travaux.
Il s’agit d’un appui considérable, reçu avec joie par les bénéficiaires, qui ont promis d’en faire bon usage pour l’intérêt de leurs milieux menacés de disparition.
À cette occasion, Rose Muadi Musube a invité ses administrés à se mettre ensemble pour lutter contre les érosions qui sont à l’origine de plusieurs déplacements des familles suite à la disparition de leurs parcelles.
Par ailleurs, le Maire de Kananga a promis de passer de temps en temps, pour s’enquérir de l’évolution des différents travaux anti-érosifs amorcés dans cette partie de la ville.
Il faut signaler que l’érosion est située sur l’avenue Munkamba, où plus de 20 parcelles sont déjà englouties. Cette dernière avance à pas de géant vers l’avenue de la Révolution, la principale qui relie la commune de Ndesha à celle de Lukonga.
Mwambilayi/Kananga