Les travaux d’asphaltage des routes dans quatre territoires de la province du Kasaï Oriental ont été lancés, le mardi 12 septembre dernier, par la gouverneure intérimaire, Julie Kalenga Kabongo.
Le go de ces travaux, qui sont financés par le gouvernement provincial, a été donné à Keena Nkuna, chef-lieu du territoire de Kabeya Kamuanga, en présence des officiels et délégations venus de Kinshasa.
Les territoires concernés sont notamment Katanda (5.35 km de routes), Kabeya Kamuanga (4.14km), Lupatapata (4.35 km) et Tshilenge (4.43 km) pour un total de 18.269 km.
Dans son mot, la gouverneure intérimaire Julie Kalenga a rendu hommage au chef de l’État pour avoir placé dans son programme, l’amélioration des conditions de vie de la population en dotant celle-ci des infrastructures de base. Elle a fait savoir que le lancement de ces travaux est une preuve de plus de la volonté du président Tshisekedi de moderniser l’ensemble de la RDC.
Signalons que ces travaux, qui vont durer 30 mois, seront exécutés par l’entreprise « Toha investment » sous la supervision de l’Office des voiries et drainage (OVD/brigade du Kasaï Oriental).
Merveille Mpandanjila/Lomami