Le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala, a lancé, ce mardi 12 septembre 2023, les travaux d’urgence de rehabilitation et d’entretien de la voirie urbaine à Kindu.
Ces travaux consistent en la construction d’un canal jumelé au croisement de l’avenue du 04 Janvier et le boulevard Joseph Kabila, la construction du mur de soutènement en aval du même ouvrage, tous deux dans la commune de Kasuku, et la construction du pont Mangobo dans la commune d’Alunguli.
D’après l’ingénieur Gislain Mugalu, directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD) au Maniema, ces travaux vont durer six mois avec un coût de plus d’un million de dollars américains. À l’en croire, ils sont financés par le Fonds national d’entretien routier (FONER) dont 50% seulement ont été décaissés pour cette première phase.
Le gouverneur de province, Afani Idrissa Mangala, a reconnu l’attachement du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la province du Maniema, en y accordant constamment des financements conséquents et à temps opportun pour tous les problèmes.
Le chef de l’exécutif provincial a, à la même occasion, défié tous les vendeurs d’illusion qui voulaient exploiter la dégradation de la place dite SONAHYDROC à des fins politiques.
Prince Mwembo/Maniema