• fardc 1 min

Les Émirats Arabes Unis veulent consolider la coopération militaire avec la RDC

L’ambassadeur des Émirats Arabes Unis en RDC, Anwar Othman Barout Al Baroudi, a été reçu en audience, ce jeudi 14 septembre 2023, par le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo.

Le diplomate émirati était venu pour remettre une invitation du ministre de la Défense de son pays adressée à son homologue congolais, pour participer à la 18ème édition du Salon de Dubaï 2023, prévue au mois de novembre prochain.

À la presse du ministère de la Défense, il a déclaré que, pour l’instant, la coopération militaire entre les deux États se portent très bien.

« Je suis venu spécialement voir son excellence le vice- premier ministre, ministre de la Défense, lui faire parvenir une invitation en provenance du vice-président des Émirats Arabes Unis. C’est le premier ministre, chef du gouvernement, et c’est le gouverneur de Dubaï et c’est le ministre de la Défense , il lui a envoyé à son homologue ministre de la Défense, pour participer au Salon aéronautique qui sera organisé au mois de novembre », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Il y a de très bonnes relations sur le plan de coopération militaire entre les Émirats Arabes Unis et le gouvernement congolais. Nous venons d’avoir un échange très fructueux dans ce domaine là, on a parlé même du Service national, on a parlé de la formation, on a parlé de l’encadrement de la jeunesse et donc, il y a de très bonnes relations entre les deux États sur le plan militaire. »

Il a, par ailleurs, réaffirmé que les Émirats Arabes Unis sont déterminés à consolider la coopération militaire avec la République démocratique du Congo (RDC).

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30