• fardc 1 min

Lomami : Des dizaines de familles sans abris après une forte pluie à Ngandajika

Des dizaines de familles sont actuellement sans abris dans la cité de Ngandajika, chef-lieu du territoire qui porte le même nom, dans la province de Lomami.

Selon la société civile locale, la pluie torrentielle, qui s’est abattue dans la nuit du jeudi 7 à vendredi 8 septembre, a emporté les toitures de plus de 10 maisons et quelques personnes ont été blessées dans cette contrée.

Cette pluie a également fait écrouler les murs du stade Kazadi Muzungu ainsi que les poteaux des lampadaires solaires à la suite à ce vent violent.

Une maison construite en matériaux durables s’est effondrée sur les membres d’une famille, ajoute la même source.

Les rescapés, tirés des décombres, sont actuellement gardés dans un centre hospitalier de la place. Cette catastrophe naturelle a également emporté la toiture du centre de santé et maternité centrale de Ngandajika.

L’infirmière-titulaire de cet établissement hospitalier, Claudine Ntumba, a indiqué que les nourrissons et les accouchées ont été déplacés dans la précipitation.

Signalons que jusqu’à présent, aucun bilan officiel n’est encore disponible au niveau de l’Administration de ce territoire.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30