• fardc 1 min

Lomami : la RTNC dotée d’un groupe électrogène pour son fonctionnement

Le Gouvernorat de la province de Lomami vient de doter la Radio télévision nationale congolaise ( RTNC), sous-station de la ville ferroviaire de Mwene-ditu, d’un groupe électrogène Evermax 3.5 KVA pour pallier les difficultés liées à l’énergie électrique.

Ce groupe électrogène a été réceptionné, mercredi 06 septembre 2023, par Jean-Claude Mukendi Kabongo, chef de la sous-station intérimaire de cette chaîne publique.

Ce dernier a, dans son allocution, remercié les autorités provinciales pour ce geste qui contribue au bon fonctionnement de cette chaîne.

« Je tiens à remercier les autorités provinciales notamment le binôme Nathan Ilunga et Jean-Claude Lubamba pour ce geste combien louable qu’ils viennent de poser en faveur de la RTNC, sous-station de Mwene-ditu. C’est une première depuis que nous sommes à la RTNC d’avoir un groupe électrogène pimpant neuf, acheté grâce à l’apport financier du Gouvernorat de province de Lomami. Avec ce générateur, ça nous permettra de travailler indépendamment et nous allons devoir réorganiser services« , a-t-il déclaré.

Signalons que cette chaîne publique fonctionne avec le courant de la Société nationale de chemin de fer (SNCC/Mwene-ditu) dont son moteur est en panne il y a bientôt près de 6 mois. Et c’est le même moteur qui alimente plusieurs chaînes de radio de cette partie de la province de Lomami.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30