• Bannière Prix Médias

Maniema : Plus de 250 cas de Monkey Pox recensés entre janvier et août

Plus de 250 cas de Monkey Pox dont 2 décès ont été recensés entre janvier et août 2023 dans la province du Maniema. Ces statistiques ont été rapportées, samedi 16 septembre dernier, au gouverneur intérimaire de la province par le coordonnateur provincial de l’ONG One Health, Dr Saïdi Akimu.

A l’en croire, la ville de Kindu, le territoire de Kibombo et celui de Kasongo sont les zones les plus touchées par l’épidémie.

Le coordonnateur provincial de l’ONG One Health, Dr Saïdi Akimu, a, par ailleurs, sollicité l’implication de l’autorité provinciale et des partenaires pour faire face à cette maladie.

Pour rappel, l’épidémie de Monkey Pox avait été déclarée par le gouverneur intérimaire, Afani Idrissa Mangala, le 9 décembre 2021, dans la province du Maniema. Cette déclaration était intervenue après que la zone de santé de Tunda, dans le territoire de Kibombo, a notifié 191 cas dont 24 décès. Les échantillons prélevés dans différentes aires de santé de cette partie du Maniema, ont été confirmés par le laboratoire de l’INRB.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30