• fardc 1 min

Maniema : Rentrée scolaire effective mais timide à Kindu

La rentrée scolaire 2023-2024 a été effective mais timide à Kindu, dans la province du Maniema.

Selon le constat effectué lundi 04 et mardi 05 septembre, dans certains écoles publiques et privées, les élèves sont à compter au bout des doigts.

Cependant, le maire de la ville de Kindu, Augustin Mulamba, s’est dit satisfait de la reprise des cours dans plusieurs écoles de sa juridiction.

« J’ai fait une ronde dans certaines écoles de la ville de Kindu, que ce soit des écoles publiques ou officielles, que ce soit des écoles conventionnelles. Je venais de faire cette la ronde et le constat est bon et bien très bon parce-que la rentrée est effective », a-t-il déclaré à la presse.

Et de poursuivre : « Je peux confirmer devant toute la population de Kindu que la rentrée scolaire a été effective. Partout où je suis passé, j’ai vu des enseignants, même les responsables d’écoles étaient présents. J’étais à l’Institut de Basoko, je suis allé à l’ITPK, je suis arrivé à l’école d’Excellence, à l’Institut Mapendo et ainsi de suite ».

Toutefois, l’autorité urbaine a appelé les parents à envoyer leurs enfants à l’école pour respecter le calendrier élaboré par les autorités de l’EPST.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30