• fardc 1 min

Mongala / Élections : « Nous sanctionnerons sévèrement ceux et celles qui ont mal géré en servant leurs propres intérêts » (Évêque de Lisala)

L’évêque de Lisala (Mongala), monseigneur José-Bernard Likolo a, à travers un message adressé à la population de sa province, à invité les congolais de cette partie du pays à plus « de vigilance afin de ne plus enregistrer des rendez-vous manqués » comme cela fut le cas lors des échéances électorales passées.

L’administrateur apostolique de Molegbe dit constater la persistance de certaines pesanteurs qui empêchent la Mongala d’amorcer son décollage, entre autres, le manque d’unité et de cohésion entre les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire, les zones d’ombre et le brouillage autour de la réalisation de certains projets en faveur de la province mais aussi les conflits intercommunautaires, surtout dans les milieux ruraux.

Pour assurer une meilleure organisation des scrutins de 2023, cet homme de l’église a formulé une série de recommandations aux futurs élus, aujourd’hui candidats aux élections. Il promet aussi des sanctions aux dirigeants qui ont mal géré en servant leurs propres intérêts.

( Le message de l’évêque de Lisala)

Les élections en République démocratique du Congo auront lieu, le mercredi 20 décembre 2023, sauf imprévu.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30