• fardc 1 min

MONUSCO/Beni : Un nouveau commandant à la tête de la Brigade d’intervention

La Brigade d’intervention de la Force de la MONUSCO (FIB) a un nouveau commandant. Il s’agit du général de brigade Alfred Matambo du Malawi, qui est arrivé ce lundi à Beni, quartier général de la FIB au Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

Le général Alfred Matambo arrive à la tête de FIB a un moment crucial, où la MONUSCO est dans une période de transition. Plusieurs défis attendent le général Matambo, notamment la persistance de l’activisme des rebelles des ADF.

Dans une brève interview accordée à la section de communication stratégique et de l’information publique de la MONUSCO à sa descente d’avion à l’aéroport de Mavivi à Beni, le général Matambo a déclaré qu’il était conscient des critiques qui accusent la FIB d’inefficacité.

Pour lui, c’est juste une question de perception. La FIB agit et fait du bon travail, a-t-il affirmé avant de conclure : « Je suis venu pour poursuivre ce travail ».

Signalons que le général Matambo remplace, à ce poste, son compatriote Enoch Bolamoyo Ntonya en fin de mission depuis deux semaines.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30