• fardc 1 min

Nord-Kivu : Des rebelles ADF/MTM et leurs collaborateurs arrêtés par les FARDC

Au total, 14 terroristes des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM), y compris leurs collaborateurs arrêtés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont été présentés, ce vendredi 1er septembre 2023, à la presse à Beni, une ville de la province du Nord-Kivu.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, le capitaine Anthony Mwalushayi, fait savoir qu’il s’agit des rebelles ADF et leurs collaborateurs qui ont été arrêtés dans différentes opérations menées par l’armée loyaliste. Les FARDC ont aussi récupéré plusieurs produits pharmaceutiques des mains des collaborateurs des ADF, dit-il.

« Votre armée a présenté à la population au total un échantillon de 14 terroristes ADF/MTM. Parmi eux, leurs collaborateurs qui sont responsables de plusieurs massacres des civils dans notre zone. Parmi ces terroristes, il y a un Ougandais qui venait de Kambala pour rejoindre le groupe dans la vallée de Mughalika. Il y a aussi un autre ADF actif qui restait au quartier Ntoni qui hébergeait les nouvelles recrues « , explique-t-il

Le capitaine Anthony Mwalushayi indique que parmi ces 14 terroristes, figure également un rebelle ADF qui se faisait passer pour un ajusteur mais qui en réalité fabriquait des bombes. Il précise que tous les matériels de ce dernier et des produits pharmaceutiques ont été récupérés par les éléments de l’armée loyaliste.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30