• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un financier des rebelles ADF/MTM arrêté par l’armée à Beni

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, ce mardi 5 septembre 2023, l’arrestation de l’un des grands terroristes des Forces démocratiques et alliées (ADF) à Bulongo, une commune du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, le capitaine Anthony Mwalushayi, fait savoir que ce rebelle travaillait comme directeur financier de ce mouvement terroriste dans la commune de Bulongo.

« Balumosi Maburuki Ashraf, un des grands terroristes ADF/MTM dans la commune de Bulongo, a été arrêté par les services spécialisés des Forces armées de la République démocratique du Congo. Actif dans ce mouvement terroriste depuis plusieurs années, Ashraf était directeur financier des djihadistes dans la commune de Bulongo et c’est lui qui envoyait l’argent dans des téléphones de leurs collaborateurs qui sont dans la commune de Bulongo, Mwenda, Lume et dans la ville de Beni », écrit-il.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord annonce la poursuite des opérations contre les rebelles et leurs collaborateurs. Il demande aussi aux habitants de la zone de toujours alerter les services spécialisés en cas des mouvements suspects.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30