Lors de son congrès extraordinaire, le parti politique Alliance des congolais progressistes (ACP) de Gentiny Ngobila a fait de Félix Tshisekedi son candidat à la prochaine présidentielle.
Pour Lenny Nyoka, cadre de ce parti politique, l’actuel chef de l’État a été choisi pour plusieurs actions menées en faveur de la population congolaise et sa lutte contre l’insécurité dans le pays.
« Nous venons de participer au premier congrès national de notre cher parti Alliance des congolais progressistes, ACP, sous le leadership de notre leader son excellence Gentiny Ngobila Mbaka. Ce congrès national s’est accouché par le go du soutien indéfectible à la candidature de son excellence Félix-Antoine Tshisekedi, notre ticket gagnant pour l’élection présidentielle du 23 décembre 2023. Félix Tshisekedi a la confiance du peuple. Prenons seulement le mandat qui s’achève ici, regardez plusieurs actions : gratuité de l’enseignement, gratuité de la maternité, projet 145 territoires, même nous, au Sud-Ubangi nous sentons le développement grâce à ce projet », a-t-il déclaré.
Ce candidat député national au Sud-Ubangi a exhorté toute la population congolaise en général et plus particulièrement celle de sa province à s’engager pour offrir un deuxième mandat à Félix Tshisekedi.
« Au nom de ma base du territoire de Gemena, dans la province du Sud-Ubangi, et au mien propre, nous sommes engagés pour offrir un deuxième mandat. Le peuple de l’Ubangi en général et ceux du territoire de Gemena sont impatients de reconduire notre président Fatshi Béton qui a donné un espoir à ce peuple dans des villages longtemps oubliés afin de continuer les gros chantiers », a-t-il martelé.
Lenny Nyoka a également loué les efforts de Gentiny Ngobila dans la redynamisation du parti ACP à travers la RDC.
Lors de ce congrès extraordinaire, plusieurs autres représentants des partis politiques de l’Union sacrée étaient présents. Il s’agit notamment d’Augustin Kabuya de l’UDPS et Modeste Bahati de l’AFDC-A et d’autres.
James Mushiya