• Bannière Prix Médias

Présidentielle : Le dépôt des candidatures n’est pas à confondre avec la campagne électorale, rappelle la CENI

À travers un communiqué, mercredi 13 septembre, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) invitent les militants, qui accompagnent leurs leaders pour le dépot des candidatures à la présidentielle, au respect de l’ordre public devant son siège situé dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, capitale de la RD-Congo.

La Centrale électorale rappelle que le dépôt des candidatures n’est pas à confondre avec la période de campagne électorale.

« Le dépôt de candidature n’étant pas à confondre avec la période de campagne électorale, la CENI invite les sympathisants des candidats indépendants, des partis et regroupements politiques au strict respect de l’ordre public devant son siège qui, du reste, est inviolable », lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, la CENI exhorte les candidats à l’élection présidentielle à bien vouloir l’informer, au préalable, du jour du dépôt de leurs dossiers afin de prendre toutes les dispositions utiles pour leur accueil à son siège.

C’est depuis le samedi dernier que la CENI a ouvert le Bureau de réception et traitement des candidatures à la présidentielle de décembre prochain.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30