• fardc 1 min

Présidentielle : le regroupement AABG désigne Félix Tshisekedi comme son candidat et s’engage à lui donner 4,7 millions de voix

Le regroupement politique Actions audibles pour la bonne gouvernance (AABG) a présenté, le vendredi 22 septembre 2023, à Kinshasa, les résultats de son dernier conclave organisé pendant 3 jours en perspectives des échéances électorales de décembre 2023.

Ce regroupement politique, parrainé par Guylain Nyembo, a à l’unanimité désigné Félix-Antoine Tshisekedi comme son candidat pour la prochaine élection présidentielle.

« (…) Nous membres du regroupement politique Actions audibles pour la bonne gouvernance, réunis en ce conclave et après examen et analyse en profondeur de la situation politique, sécuritaire et socio-économique de notre pays, considérant la nécessité et l’urgence de parachever l’œuvre salutaire de redressement de notre pays déjà dans le pas du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, prenons la présente résolution de désigner solennellement Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat du regroupement Actions audibles pour la bonne gouvernance à l’élection présidentielle de décembre 2023 », a déclaré Toussaint Mangala, président du regroupement politique AABG.

Cette plateforme politique s’est également donnée la mission d’accorder un second mandat et une majorité parlementaire au chef de l’État.

« Avec cette équipe, choc composée des candidats à tous les niveaux, AABG se donne le devoir d’obtenir en faveur du candidat président de la République désigné, plus de 4,7 millions de voix dans les urnes lors du prochain scrutin présidentiel et lui offrir une majorité parlementaire écrasante avec au moins 150 députés nationaux, 260 députés provinciaux, 400 conseillers municipaux, des sénateurs et des gouverneurs dans au moins 8 provinces », a souligné Kas Kasongo Kalalo, coordonnateur du regroupement AABG.

Cette cérémonie s’est clôturée par la présentation de tous les candidats de cette formation politique aux prochaines élections.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30