• fardc 1 min

Présidentielle : « Ma candidature est aussi la volonté du peuple congolais » (Matata Ponyo)

L’ancien premier, Augustin Matata Ponyo, a officiellement déposé sa candidature à l’élection présidentielle ce samedi 9 septembre 2023.

Le président du parti Leadership et gouvernance pour la démocratie (LGD) a indiqué à la presse que sa candidature est une volonté manifeste du peuple congolais de le voir briguer la magistrature suprême

« C’est une décision du congrès du parti LGD pour pouvoir déposer cette candidature. J’ai été choisi par mon parti comme candidat unique pour l’élection présidentielle mais c’est aussi la volonté de la population congolaise », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Augustin Matata Ponyo a souligné que ses prouesses en tant que premier ministre sous Kabila, restent dans la mémoire des congolais qui pourront lui faire confiance.

Signalons qu’il est le premier candidat à avoir déposé sa candidature après l’ouverture par la CENI, du bureau de réception et traitement des candidatures à la présidentielle, dont la convocation de l’électorat a eu lieu le 1er septembre dernier.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30