L’ancien international congolais Zola Matumona Pitshu dit « Roum » se dit confiant quant à la qualification des Léopards de la RD-Congo pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire au mois de janvier 2024.
L’ancienne gloire du football congolais a, au cours d’une interview accordée à Actu30.cd mercredi, affirmé que la RDC va empocher une victoire face au Soudan ce samedi.
« Ils ont notre soutien à 100% (les joueurs de l’équipe nationale de la RDC, ndlr). Hier nous, nous avons marqué notre temps, aujourd’hui c’est au tour de nos jeunes frères, ils ont notre confiance et nous serons là pour les soutenir. Le samedi, nous devons mouiller le maillot pour arracher cette qualification. Donc, ce samedi, la victoire est certaine pour notre qualification », a dit Matumona Zola Roum.
Le surnommé « l’homme à là passe aveugle » a invité les jeunes joueurs à plus de discipline et travail pour la progression de leur carrière de footballeur.
La RDC affronte le Soudan, ce samedi, au stade des Martyrs dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023. Un point suffirait pour la qualification des fauves congolais.
Mechack Wabeno