Le gouvernement congolais a débloqué de manière urgente la somme de 10 millions $, le samedi 16 septembre 2023, pour relancer urgemment les activités de la compagnie aérienne Congo Airways, apprend Actu30.cd.
Le montant débloqué est une avance sur 14 millions de dollars que requiert Congo Airways pour l’achat de deux monteurs par avions afin de réhabiliter au plus vite la compagnie nationale.
Pour relancer complètement ses trois appareils en maintenance, la société de droit congolais a besoin de 33 millions $, avait fait savoir le ministre des transports et le directeur général de Congo Airways au gouvernement.
C’est dans un communiqué signé le dimanche 10 septembre 2023 que la compagnie nationale Congo Airways avait annoncé l’arrêt momentané de ses activités sur toute l’étendue du territoire national en vue d’améliorer l’efficacité de ses services, conformément aux normes internationaux.
Au lendemain de la publication du communiqué de Congo Airways, le premier ministre Sama Lukonde avait tenu une réunion d’urgence mercredi dernier avec le ministre des transports et le Directeur général de cette compagnie d’aviation pour examiner les solutions urgentes à mettre en oeuvre pour une relance rapide des activités de cette compagnie.
Elysée Mafu