• fardc 1 min

Répression sanglante à Goma : Une délégation gouvernementale déjà à Goma pour faire la lumière sur ces incidents malheureux

Une délégation gouvernementale séjourne, depuis le samedi 2 septembre 2023, dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu.

À en croire un communiqué consulté par Actu30.cd, cette délégation, composée des ministres de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Péter Kazadi, de la Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo, des Droits humains, Albert Fabrice Puela, ainsi que du vice-ministre de la Justice, Amato Bahubazire Mirindi, est à Goma en vue de s’enquérir et faire toute la lumière sur les incidents malheureux survenus en date du mercredi 30 août.

Par ailleurs, ajoute la même source, cette délégation, accompagnée de l’auditeur général des Forces armées de la RDC, demande aux familles ayant constaté la disparition d’un de leurs lors de ces incidents, de prendre contact avec elle au siège du Gouvernorat provincial.

Signalons que suite aux modifications anti-MONUSCO du mercredi dernier, 43 personnes ont perdu la vie et 56 autres blessées à Goma selon le bilan officiel.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30