Dans le cadre de sa mission officielle dans la province du Sud-Kivu, le ministre de l’Économie, Vital Kamhere, a pris part, ce vendredi 08 septembre, à la cérémonie de la dédicace d’une nouvelle basilique Sainte Bernadette de Walungu.
Cette nouvelle basilique de Walungu a été construite avec le fonds rendu disponible par le président du parti Union pour la nation congolaise (UNC). Elle a une capacité de 3000 places assises.
Les travaux de construction ont duré 4 années et viennent répondre aux cris d’alarme de la population de Walungu qui, des années durant, a prié dans un bâtiment en délabrement total, suite à la vétusté et aux fissures accumulées après différents tremblements de terre connus dans la région.
C’est l’archevêque de Bukavu, François Xavier Maroy, qui a reçu les clés des mains du ministre de l’Économie.
« Je suis venu ici, dans mon village, à Walungu, en compagnie de mes enfants, de ma mère et de toute ma famille pour remettre l’église ce bâtiment que nous avons construit grâce à la bénédiction divine. Que Dieu vous bénisse abondamment monseigneur l’archevêque et que Dieu vous bénisse abondamment notre Mwami », a déclaré vital Kamerhe.
Cette réalisation a constitué un acte d’amour envers la population du coin. Les parroissiens n’ont pas caché leur joie.
James Mushiya