Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est personnellement rendu au vestiaire de l’équipe nationale de football pour féliciter les Léopards pour leur qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue au mois de janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
Le chef de l’État a loué la qualité de jeu des fauves congolais. À l’en croire, tous les ingrédients sont réunis pour remporter cette compétition continentale et se qualifier pour le Mondial.
« (…) Maintenant restons concentrés, il y a la Coupe d’Afrique, on doit faire honneur à la République. Vous avez une très belle équipe, elle est séduisante dans le jeu, il n’y a pas d’hésitation, c’est fluide. Tout roule et cela doit continuer comme ça. On a le meilleur coach d’Afrique. Donc, tous les ingrédients sont réunis pour gagner cette Coupe d’Afrique et se qualifier pour la Coupe du monde. Je compte sur vous, je sais qu’on peut aller loin, nous sommes la République démocratique du Congo », a dit Félix Tshisekedi.
La RDC a fini première de son groupe I dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2024. Il a obtenu 12 points après avoir battu à domicile le Soudan sur le score de deux buts à rien, samedi, au stade des Martyrs.
Mechack Wabeno