• fardc 1 min

ARSP : en mission au Kwilu, la DGA Georgine Madiko vulgarise la Loi sur la sous-traitance

La directrice générale adjointe de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Georgine Madiko a bouclé son séjour de travail à Kikwit, chef-lieu de la province du Kwilu, a-t-on appris le mardi 24 octobre.

Cette mission avait pour objectif de préparer le terrain en perspective de l’installation d’un bureau de l’ARSP dans cette partie du pays. Georgine Madiko a également saisi l’occasion pour sensibiliser la population sur l’importance de l’ARSP pour l’indépendance économique de la RDC.

« Nous sommes arrivés dans la ville de Kikwit avec une mission précise celle de vulgariser la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé, en vue de préparer le terrain à une future installation du bureau de l’ARSP dans la province du Kwilu et ici à Kikwit. (…) En RDC l’activité de la sous-traitance était contrôlée pendant plusieurs décennies par les investisseurs étrangers avec comme conséquences l’éviction des entreprises à capitaux congolais, très peu d’emplois créés et l’absence d’une classe moyenne pouvant servir de voie de transmission entre les grandes entreprises et la classe ouvrière. Voilà pourquoi il était  donc important de créer cet établissement public en vue de combler ce vide », a exploiter la DGA de l’ARSP.

Elle a précisé qu’en soutenant et en encourageant les activités de sous-traitance de petites et moyennes entreprises locales, la RDC veut embrasser une croissance économique durable ainsi que l’amélioration de la qualité de vie de ses citoyens.

Pour la DGA de l’ARSP, il était  nécessaire de préparer les entrepreneurs, les jeunes et toute la population de la province de Kwilu à créer des petites et moyennes entreprises viables pour participer à  la chaîne  de valeur en accédant aux marchés de la sous-traitance et de contribuer à la réduction du taux de chômage.    

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30