• fardc 1 min

Beni : 2 présumés bandits tués par la population

Deux présumés bandits ont été tués par la population en colère, mercredi 25 octobre 2023, à Mulekera, l’une des communes de la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.

À en croire maître Pinpin Kavota, président de la société civile Coordination urbaine de Beni, la première victime, maîtrisée et brûlée vive par la population, serait membre du groupe de bandits armés qui a assassiné une femme dans cette partie. Il précise que la deuxième victime, brûlée aussi vive, a été accusée par la population d’être auteure des cambriolages.

« C’est aux environs de 2 heures du matin qu’une maman a été tuée par balles tirées par des inconnus armés au niveau de Makambagne. Les habitants, alertés sur cet assassinat, ont poursuivi les bandits et ont réussi à maîtriser l’un d’entre eux dans un logement de la place, qui a été directement brûlé vif. Un autre présumé cambrioleur qui a été aussi arrêté par une foule a été également brûlé vif. Ce qui porte à deux le nombre des victimes de la justice populaire », dit-il.

Maître Pinpin Kavota demande aux habitants de Beni de toujours conduire les suspects auprès des services de sécurité spécialisés. Il pense qu’il est important que les services de sécurité définissent des stratégies pour la sécurisation de la population et ses biens dans la ville de Beni.

Signalons que la ville de Beni fait face à une insécurité caractérisée par des cas d’assassinat et de cambriolage des maisons de la population.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30