• fardc 1 min

Beni / EPST : Les cours suspendus après la mort de 3 enseignants à Oïcha

Les enseignants de la ville de Beni, en province du Nord-Kivu, ont décidé, dimanche 30 octobre 2023, de la suspension des cours pour une période de 3 jours.

Ces professionnels de la craie disent avoir pris cette décision suite à la tuerie de 3 de leurs par des rebelles ADF en commune rurale d’Oïcha, dans le territoire de Beni, la semaine dernière.

Dans une déclaration lue devant la presse, Christophe Kanyambwe, responsable du Syndicat des enseignants du Congo en ville de Beni, fait savoir qu’à travers cette suspension des cours, les enseignants exigent le résultats des enquêtes après la mort de leurs camarades.

Ainsi, pendant cette période, les parents sont appelés à garder leurs enfants à la maison en entendant l’expiration de la durée de la suspension des cours, indique ce syndicaliste.

Déjà, ce lundi, plusieurs enfants, qui étaient déjà présent dans leurs écoles respectives, ont été retournés à la maison par le responsable des écoles publiques et privées de la ville de Beni.

Pour rappel, la semaine dernière , des rebelles ADF avaient fait incursion dans la commune rurale d’Oïcha tuant ainsi 27 personnes. Parmi ces personnes tuées, se trouvaient 3 enseignants et 2 élèves.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30